Pixabay/StockSnap
En Malaisie, une adolescente a apparemment laissé sa vie entre les mains de ses abonnés sur Instagram. Après avoir organisé un sondage pour ou contre son suicide sur le réseau social, elle est passée à l’acte.
Sur Instagram, une adolescente de 16 ans originaire de Malaisie a publié un sondage demandant à ses abonnés si elle devait se tuer. Elle avait écrit lundi 13 mai : "Très important. Aidez-moi à choisir D/L". Les abréviations signifient death/life (mort/vie).
D’après les informations des médias locaux relayées par Le Figaro, la jeune fille se serait jetée du toit d’un immeuble après que 69% de ses followers ont répondu positivement.
Après cet incident, Ramkarpal Singh, membre du Parlement malaisien, a indiqué que les internautes qui ont voté pour le suicide de la jeune fille risqueraient une poursuite pour incitation à la mort.
En France, le fait de pousser quelqu’un au suicide peut entraîner une peine de trois ans de réclusion et d’une amende 45 000 euros lorsque la personne est passée à l’acte, selon Le Point.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers dans le monde.