Un Britannique et une Française de 18 ans, qui faisaient de la plongée au large de la Malaisie, ont été secourus ce samedi 9 avril après avoir disparu pendant trois jours. Un adolescent néerlandais de 14 ans est toujours porté disparu.
Jeudi, une monitrice de plongée norvégienne a été sauvée après avoir été portée disparue au large de la Malaisie. Selon les autorités malaisiennes, ses deux autres compagnons, parmi lesquels se trouve une Française, ont été retrouvés ce samedi 9 avril. Les sauveteurs sont toujours à la recherche d’un adolescent âgé de 14 ans, fils du Britannique
Le chef de la police de Mersing a expliqué que la Française, âgée de 18 ans, et le Britannique, âgé de 46 ans, ont été repérés par des pêcheurs vers 1h du matin heure locale (17 h GMT vendredi) loin de l’endroit où ils avaient initialement débuté leur plongée. "Les deux personnes (...) seraient dans un état stable", a-t-il dit, ajoutant que les deux plongeurs ont été conduits à l’hôpital.
Les opérations de recherche continuent pour retrouver le fils du plongeur britannique, selon la police, qui a décidé de concentrer ses efforts plus au sud, vers Singapour et l’Indonésie voisine.