Les deux femmes, âgées de 22 et 32 ans, avaient été arrêtées en avril pour avoir pratiqué des relations contraires à l’islam. Elles ont été condamnées à six coups de bâton.
Le châtiment aura lieu ce lundi 3 septembre, rapporte France Info. Ce jugement a scandalisé de nombreuses organisations de défense des droits de l’Homme.
La charia est appliquée en Malaisie. Deux homosexuelles viennent de subir une condamnation prononcée par un tribunal islamique. En avril dernier, elles ont été arrêtées puis ont reconnu avoir eu des relations sexuelles, contraires aux lois de l’islam. Elles ont reçu les coups de bâton à la Haute cour de la Charia de Kuala Terengganu, la capitale de l’Etat, a indiqué un responsable du tribunal. "Il s’agit d’une affaire sérieuse. Les procureurs ont supplié le tribunal d’imposer la peine maximale", avait indiqué le procureur pour les affaires religieuses lors du jugement.
Cette condamnation est de la "torture", a réagi dans un communiqué un mouvement de défense pour des droits, "Justice pour les sœurs". Gwen Lee, responsable d’Amnesty International en Malaisie, avait dénoncé un châtiment "cruel et injuste". La communauté LGBT est confrontée depuis ces dernières années à une pression croissante en Malaisie, un pays dont la majorité de la population est musulmane.