De fortes pluies ont provoqué vendredi un éboulement près de la ville de Batang Kali, en périphérie de la capitale malaisienne. Ce glissement de terrain a emporté un camping. Plusieurs personnes y ont perdu la vie.
En Malaisie, les glissements de terrain sont fréquents durant les périodes de fortes pluies en fin d’année. Vendredi avant l’aube, un éboulement s’est produit près de la ville de Batang Kali, juste à côté de la capitale Kuala Lumpur. Un camping a été touché.
D’après les autorités locales, au moins 23 personnes, dont 6 enfants, ont été tuées à la suite de ce glissement de terrain. Plus de 90 personnes se trouvaient à cet endroit au moment du drame, et la plupart étaient en plein sommeil.
A ce stade, 61 personnes ont été retrouvées saines et sauves, selon les autorités. Les secours continuent de fouiller la zone pour chercher les disparus. Norazam Khamis, un responsable des pompiers et des secours de l’Etat de Selangor, estime cependant que les chances de trouver des survivants dans la boue et les décombres sont minces.
> L’actualité en continu sur Linfo.re