Les scientifiques russes sont en train d’élaborer un deuxième vaccin contre la Covid-19. Vladimir Poutine annonce qu’il sera présenté en septembre.
En Russie, un second vaccin contre le coronavirus est en train de voir le jour. C’est ce que le président Vladimir Poutine a annoncé, jeudi 27 août, lors d’une interview sur la chaîne Rossiya 1. "Des chercheurs doivent présenter, au mois de septembre, le deuxième vaccin contre la Covid-19 qui promet d’être fiable et efficace", a-t-il indiqué.
Comme le formule l’agence Sputnik, ce nouveau vaccin est élaboré par l’institut réputé Vector. "Je suis sûr que les chercheurs créeront un très bon médicament qui aidera les gens", a renchéri le numéro un russe. Ce dernier a aussi rappelé que le premier vaccin Spoutnik V, créé par le Centre Gamaleïa, devrait également être disponible en septembre.
Vladimir Poutine a parlé, durant cet entretien, de la vaccination de sa fille contre le coronavirus. Selon lui, elle a pris toute seule cette décision en tant que volontaire, mais aussi compte tenu de sa profession, car elle communique avec beaucoup de monde.
Le président a ainsi expliqué que le premier jour après la vaccination, sa fille avait une température de 38,4°C. Puis le deuxième jour, de 37°C. La deuxième vaccination a eu lieu 21 jours plus tard, et elle présentait également une légère température, mais tout était normal.
Par ailleurs, Mikhaïl Mourachko, le ministre russe de la Santé a révélé que trois autres vaccins attendaient leur enregistrement en Russie. Certains d’entre eux ont été réalisés par des chercheurs étrangers, mais ils seront tous fabriqués en Russie.
> A lire aussi : Vladimir Poutine : la Russie aurait trouvé "le premier" vaccin contre le coronavirus
> Lire d’autres articles sur les vaccins contre la Covid-19