En raison du nombre important de nouvelles contaminations au coronavirus à Shanghai, le confinement des 26 millions d’habitants de la ville a été prolongé lundi 4 avril. Aucune date de déconfinement n’a été fixée.
Face à la flambée des cas d’infection au coronavirus liée au variant Omicron à Shanghai, les autorités chinoises ont décidé de confiner les 26 millions d’habitants de la ville le 28 mars dernier. Cette mesure devait être levée ce mardi, mais a été prolongée jusqu’à nouvel ordre.
Lundi 4 avril, le ministère chinois de la Santé a enregistré plus de 13 000 nouveaux cas positifs de Covid-19, dont plus de 9 000 à Shanghai. Afin d’endiguer la propagation du virus, "la ville continuera à appliquer strictement le confinement, sauf pour les soins médicaux", selon les autorités locales.
"Nous allons continuer à effectuer des tests, poursuivre le réexamen (des cas testés positifs) et le transport des personnes (infectées vers les zones de quarantaine)", ont-elles ajouté. Pour le moment, la date possible de déconfinement n’est pas connue.
> Suivez l’évolution de la situation sanitaire dans le monde sur Linfo.re