Alors que le coronavirus continue de se propager et de faire des victimes en Inde, le Premier ministre Narendra Modi assure que le yoga peut aider à lutter contre la maladie.
La pandémie du coronavirus continue de sévir en Inde. Récemment plus de 2 000 décès en 24 heures ont été enregistrés dans ce pays de 1,3 milliards d’habitants. Pour lutter contre la maladie, le Premier ministre indien. Narendra Modiparticipe a prôné le yoga, relate RTL.
Selon lui, cette pratique participe à la construction d’un "bouclier de protection" immunitaire contre le coronavirus. "Nous savons tous que jusqu’ici personne dans le monde n’a réussi à développer un vaccin contre la Covid-19 ou le coronavirus", a-t-il indiqué. Dans une vidéo publiée jeudi 18 juin, sur Youtube, il a signifié que
seule une immunité forte peut agir comme garde du corps "pour nous et nos proches".
Le dirigeant hindou est un fervent promoteur des pratiques et traitements traditionnels indiens. Il a obtenu des Nations unies qu’elles décrètent le 21 juin journée internationale du yoga.
Chaque année, des grandes séances collectives de yoga ont été organisées dans des lieux publics. A cause de la pandémie, Narendra Modi a appelé cette année les pratiquants à "rester à l’intérieur".
"Le yoga a un potentiel bénéfique pour les défis mentaux, physiques et psychologiques. Il nous met à l’épreuve sur la façon dont nous arrivons à vivre en des temps difficiles", a-t-il renchéri.
Récemment, le ministère indien des médecines traditionnelles a publié des conseils sur la manière dont l’ayurveda ou l’homéopathie traditionnelle pourraient aider les Indiens à combattre le coronavirus.
Faute de preuve scientifique, plusieurs experts médicaux ne sont pas convaincus par cette pratique dans la lutte contre la Covid-19. "Aucune preuve scientifique que ces remèdes alternatifs peuvent empêcher ou guérir la Covid-19", ont indiqué les instituts de santé américains.
>>> A lire aussi : Fabrice Loizeau : "Le yoga du rire chasse le stress et booste les neurones"