Après le naufrage de leur embarcation, jeudi 25 juillet au large des côtes libyennes, 115 migrants n’ont toujours pas donné signe de vie. Toutefois, 134 autres ont été secourus.
Une agence de l’ONU et la marine libyenne ont indiqué jeudi 25 juillet que plus de 100 migrants sont portés disparus après le naufrage de leur bateau au large de la ville libyenne de Khoms, à 120 km de Tripoli. Le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, a déploré sur Twitter la pire tragédie en Méditerranée cette année.
La chargée de la communication au bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en Libye, Safa Msehli, a fait savoir que 145 migrants ont été secourus par les garde-côtes libyens et ramenés vers Khoms.
"Certains survivants ont raconté que leur bateau avait coulé et qu’il y avait encore à bord quelque 150 migrants", a-t-elle déclaré.
Le général Ayoub Kacem, porte-parole de la marine libyenne, a de son côté recensé 134 migrants secourus, un corps repêché et 115 migrants portés disparus.
"Une embarcation en bois transportant environ 250 migrants clandestins, dont des femmes et des enfants, (...) a fait naufrage à moins de 5 milles marins de la côte selon les témoignages de migrants rescapés", a-t-il précisé dans un communiqué.
>> Lire aussi tous nos articles sur la Lybie