Lors d’une frappe aérienne de l’armée américaine, mardi 24 septembre, 11 membres présumés de l’organisation Etat islamique ont été tués dans le sud de la Libye.
En moins d’une semaine, l’armée américaine a frappé à deux reprises des positions de l’Etat islamique (EI), en Libye. Mardi 24 septembre, 11 membres présumés de l’EI ont perdu la vie près de la ville de Mourzouq, dans le sud du pays.
Dans un communiqué, le directeur des opérations pour le commandement américain pour l’Afrique, le général William Gayler, a annoncé que cette frappe a été faite dans le but d’éliminer des terroristes et les empêcher ainsi de mener des attaques contre le peuple libyen.
Le 19 septembre dernier, l’armée américaine avait déjà mené une frappe aérienne sur une autre position présumée de l’organisation. Elle a annoncé par la suite le décès de huit combattants présumés.
L’Etat islamique a en effet perdu le contrôle de Syrte fin 2016. Depuis, le groupe tente de se réorganiser dans le sud de la Libye pour mener des actions de guérilla.
>> A lire aussi : Libye : raids aériens contre l’EI