Emmanuel Macron a réuni à l’Elysée les quatre responsables libyens. Ils se sont engagés à collaborer pour que les élections législatives et présidentielle aient lieu le 10 décembre.
A la fin d’une rencontre entre les quatre responsables libyens, à Paris, un accord en lien avec les prochaines élections en Lybie, a été convenu. Ils se sont notamment engagés à travailler de façon constructive avec l’ONU pour organiser des élections crédibles et pacifiques et à respecter les résultats des élections". Il s’agit des élections législatives et présidentielle prévues le 10 décembre prochain.
>>> Libye : le siège de la commission électorale visé par une attaque meurtrière
De son côté, le président français s’est félicité de cette rencontre organisée dans la capitale parisienne. Lors d’un point de presse, il a indiqué qu’il s’agissait d’"une rencontre historique". Il s’est aussi réjoui que cette initiative ait été "accompagnée par l’ensemble de la communauté internationale". La Lybie est en proie à une crise politique majeure depuis la chute de Mouammar Kadhafi, il y a maintenant sept ans.
Source : europe1.fr
>>> Voir notre dossier sur la Lybie.