Lundi 25 novembre, plusieurs zones du sud du Liban ont été touchées par des frappes israéliennes. Le ministère de la Santé a annoncé la mort d’au moins 31 personnes. Les efforts diplomatiques continuent pour parvenir à un cessez-le-feu.
Des "frappes de l’ennemi israélien" ont causé la mort d’au moins 31 personnes dans plusieurs zones du Liban, a fait savoir lundi le ministère libanais de la Santé. Les attaques ont principalement touché le sud du pays. Elles ciblaient "des cibles terroristes du Hezbollah", selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne.
Les bombardements israéliens sur le Liban se poursuivent sans relâche depuis plusieurs mois. Ce conflit s’inscrit dans une escalade des tensions marquée par des affrontements entre Israël et le Hezbollah, soutenu par l’Iran. Le Hezbollah mène des attaques contre Israël en solidarité avec le Hamas, engagé dans un conflit avec l’État hébreu à Gaza.
Les échanges autour d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah continuent. Alors que la France évoque des progrès significatifs, les États-Unis, eux, estiment qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochains jours. Le cabinet de sécurité israélien devrait se réunir ce mardi pour décider d’une possible trêve, selon les médias, dont BFMTV.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re