capture d'écran Facebook Senenews.com
Fatima Othman, une mendiante de 52 ans, est décédée en laissant plus d’un million de dollars sur son compte bancaire.
Cet incident est survenu au Liban quand une mendiante du nom de Fatima Othman est morte en laissant plus d’un million de dollars sur son compte en banque. Cette femme d’une cinquantaine d’années, victime d’une crise cardiaque, a perdu ses mains et ses pieds lors de la guerre civile libanaise. Elle est devenue populaire quand une photo d’elle avec un soldat libanais a fait le tour du web. Sur ce cliché, le militaire lui offrait à boire et à manger. Les internautes qui ont vu la photo se sont alors mis à faire des dons à la nécessiteuse.
>>> Irak : de véritables trésors retrouvés dans la maison d’une une mendiante décédée
Après la mort de Fatima, la police s’est rendue à son domicile dans le cadre d’une enquête. Les enquêteurs ont alors découvert deux sacs en plastique remplis de billets de près de 5 millions de LBP (soit 4389 $). Ils y ont aussi trouvé un livret de dépôt pour une banque locale avec des épargnes d’une valeur de 1,7 milliard de LBP (soit 1,491,866 $).
Les policiers étaient surpris de découvrir que la mendiante était millionnaire, la famille de celle-ci ne savait rien non plus de cette situation. Quant à Fatima, elle aurait continué à mendier malgré sa richesse, car elle ne savait rien faire d’autres.
Source : senenews.com
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.