La mort de ces huit personnes dans un incendie provoqué par une explosion de gaz dans un restaurant de Beyrouth (Liban) a été confirmée par le ministre de l’Intérieur, Bassam Mawlawi.
L’explosion de gaz survenue dans un restaurant de Beyrouth au Liban a entraîné la mort d’au moins huit personnes ce mardi 30 avril, selon les autorités du pays. L’incident, provoqué par une fuite de gaz, a déclenché un incendie qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers. "Huit victimes sont décédées par asphyxie à l’intérieur du restaurant", a indiqué l’agence de presse officielle (Ani) citant les pompiers de Beyrouth. Les pompiers ont réussi à éteindre un incendie dans un petit restaurant de la capitale après qu’"une fuite de gaz a provoqué une explosion dans le restaurant", a ajouté l’Ani sur les propos relayés par BFMTV.
Le ministre de l’Intérieur, Bassam Mawlawi, est arrivé sur place et a confirmé à la presse la mort d’au moins huit personnes "par asphyxie". De son côté, le député Ibrahim Mneimneh, qui s’est rendu sur les lieux, a souligné que cet accident mettait en lumière le non-respect des normes de sécurité publique dans cet endroit. Cette tragédie survient dans un contexte où l’économie du Liban est en crise depuis fin 2019. La situation accentue les problèmes de contrôle public dans différents secteurs.
Lire toute l’actualité au Liban