L’aide du Canada va passer de 5 à 30 millions de dollars canadiens (soit 19 millions d’euros) pour la population libanaise, à la suite des explosions ayant touché le port de Beyrouth, au Liban.
Un appel à l’aide a été lancé après la double explosion meurtrière au port de Beyrouth le 4 août dernier. Dans un communiqué lundi 10 août au soir, le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé que l’aide du Canada pour la population libanaise sera de 19 millions d’euros. Elle a été initialement d’environ 3 millions d’euros.
Mr Trudeau a précisé que cette aide sera versée aux partenaires de confiance du Canada pour répondre aux besoins immédiats de la population. "Nos dons appuieront les services médicaux d’urgence et permettront d’offrir des abris, de la nourriture et d’autres articles essentiels à la population touchée par l’explosion", a-t-il ajouté.
Le communiqué a, par ailleurs, rappelé que des centaines de milliers de Canadiens, d’origine libanaise, résident au Canada. Ils apportent leur contribution partout au pays, relate Le Figaro. De son côté, la communauté internationale s’est engagée à apporter une aide de 250 millions d’euros au Liban.
> A lire aussi : "La priorité doit aller à la formation rapide d’un gouvernement qui fasse ses preuves"