Un entrepôt où sont stockés de l’huile pour moteur et des roues de voiture s’est embrasé jeudi dans le port de Beyrouth provoquant d’épaisses colonnes de fumée noire.
Un important incendie s’est déclaré ce jeudi dans un entrepôt du port de Beyrouth. Ce drame intervient après l’explosion meurtrière et dévastatrice qui a eu lieu au même endroit il y a cinq semaines. Le feu a atterri dans un entrepôt de stockage d’huile pour moteur et de roues de voiture, a expliqué l’armée libanaise dans un communiqué relayé par 20 Minutes. Résultat : d’épaisses colonnes de fumée noire ont été aperçues depuis plusieurs quartiers de la capitale du Liban.
Selon le directeur par intérim du port, Bassem al-Kaissi, l’incendie a débuté avec les bidons d’huile et s’est ensuite propagé aux pneus. "C’est soit à cause de la chaleur soit d’une erreur, il est encore trop tôt pour le savoir", a-t-il renchéri sur les propos relayés par Le Monde. Des camions de la défense civile sont intervenus sur le site de l’incendie, tandis que l’armée a mobilisé des hélicoptères pour essayer d’éteindre les flammes.
> A lire aussi : Explosions à Beyrouth : les images terrifiantes du drame