STR/AP/SIPA
Le drame s’est produit cette nuit dans le nord du Liban. Au moins 20 personnes y ont perdu la vie.
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 août, un camion-citerne a explosé dans la région d’Akkar, au nord du Liban. La Croix-Rouge a annoncé que près de 80 personnes ont été blessées et emmenées dans des hôpitaux locaux, rapporte Le Monde. Au moins 20 personnes sont malheureusement décédées.
D’après des témoins, environ 200 personnes se trouvaient sur les lieux au moment de l’explosion, dont l’origine n’est pas encore connue. "Le massacre d’Akkar n’est pas différent du massacre du port (de Beyrouth)", selon l’ancien chef du gouvernement libanais, Saad Hariri, sur Twitter.
M. Hariri fait notamment référence à l’explosion de 2020, qui avait coûté la vie à plus de 200 personnes. La question se pose si cette nouvelle explosion est liée à l’aggravation de la pénurie de carburant au Liban. Des camions de distribution auraient été pris d’assaut par des citoyens en colère, selon des médias.