Un passant a entendu des cris étouffés de bébé provenant de l’intérieur du sac-poubelle avant de le transporter dans un hôpital de la ville au Liban.
Mercredi 19 juillet, une petite fille a été miraculeusement sauvée par un chien errant au Liban. Comme le rapporte RTL, l’animal se promenait dans les rues de Tripoli, l’une des villes les plus pauvres du pays, avec un sac-poubelle dans la gueule.
Un passant a entendu des cris étouffés de bébé provenant de l’intérieur du sac, selon National News. Il l’a rapidement récupéré avant de transporter le bébé dans un hôpital de la ville. La fillette a été par la suite transférée à l’hôpital gouvernemental de Tripoli.
Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent la nouveau-née avec des écorchures et des ecchymoses rouges sur tout le visage ainsi que le corps. Plusieurs médias locaux ont indiqué qu’elle se trouve dans un état grave, mais stable. Selon Le Parisien, ce nourrisson a été abandonné devant un bâtiment municipal de la ville de Tripoli.
Ghassan Rifi, journaliste local, a souligné que l’enfant a été jeté dans une zone considérée comme très dangereuse la nuit, car on y trouve beaucoup de chiens errants. "Est-ce possible que celui qui l’a abandonné ait voulu se débarrasser d’elle en laissant les chiens la dévorer dans cette zone infestée de chiens errants, et qu’elle ait été sauvée par cet homme qui se trouvait là par hasard ?", s’est-il demandé.
Une enquête a été ouverte par les autorités pour retrouver l’auteur de cet abandon.
> A lire aussi : Chine : un bébé enterré vivant sauvé par un chien
⚠️ Distressing Story :
A baby has been miraculously rescued by a stray dog after being pulled out of a trash can.
The incident happened in Tripoli, Lebanon and a passer by heard the baby crying as the dog was lifting her out of the trash.
The passer by was able to get the… pic.twitter.com/anuJBtMJic
— Oli London (@OliLondonTV) July 20, 2023