Dans la nuit de mercredi à jeudi, un raid israélien a ciblé un centre de secours du Hezbollah à Beyrouth, causant la mort de six personnes. Ce nouvel acte de violence s’inscrit dans l’escalade du conflit entre Israël et le mouvement islamiste chiite libanais.
Le centre de secours du Hezbollah, situé dans le quartier de Bachoura au centre de Beyrouth (Liban), a été ciblé par un raid israélien dans la nuit de mercredi à jeudi. Le ministère libanais de la Santé a annoncé la mort de six personnes. Deux sont décédées sur place, tandis que les quatre autres ont succombé à leurs blessures plus tard. Sept autres blessés ont été transportés d’urgence vers les hôpitaux de la capitale. Ce bombardement a secoué les bâtiments environnants, créant une atmosphère de panique à travers la ville.
Ce raid dans le quartier de Bachoura est le deuxième à viser directement Beyrouth depuis le début des hostilités le 8 octobre 2023, après une frappe sur le quartier de Cola, qui avait tué trois membres du Front populaire de libération de la Palestine. En parallèle, le sud de la capitale libanaise, fief traditionnel du Hezbollah, a été bombardé à plusieurs reprises ces dernières 24 heures. Ce secteur reste un point névralgique, régulièrement visé par les forces israéliennes depuis une dizaine de jours.
Les affrontements entre Israël et le Hezbollah continuent de faire des victimes. Le ministère libanais de la Santé a affirmé que 46 personnes ont été tuées et 85 blessées par des frappes israéliennes dans plusieurs régions du pays au cours des dernières 24 heures. Depuis le début du conflit, 1 928 personnes ont perdu la vie au Liban, témoignant de la gravité de la situation sur le territoire.