Le nouveau Premier ministre libanais, Moustapha Adib, veut directement passer à l’action peu de temps après sa nomination. Il souhaiterait constituer une équipe homogène.
"Nous espérons pouvoir former rapidement un gouvernement qui constituerait une équipe homogène", a confié le nouveau Premier ministre libanais, Moustapha Adib sur le récit du journal Le Figaro. Le chef du gouvernement du Liban a fait cette annonce ce mercredi 2 septembre au lendemain de la visite du président français, Emmanuel Macron. L’ancien professeur de sciences politiques, parachuté au poste d’ambassadeur du Liban en Allemagne, a déjà obtenu l’aval des forces politiques pour constituer rapidement le cabinet. Un cabinet qu’il souhaite être composé d’experts.
Moustapha Adib aura une mission difficile. Le Premier ministre du Liban aura pour tâche primordiale la reconstruction de Beyrouth ravagé par la double explosion du 4 août. Il devra également mener des réformes profondes pour assurer la relance d’une économie en déclin. Par-dessus tout, il devra redoubler d’efforts pour redonner espoir à un peuple libanais frappé par des crises consécutives, depuis presque un an.
> A lire aussi : situation au Liban : Témoignages à La Réunion