Le mouvement islamiste a déclaré avoir ciblé le quartier général du Mossad, le service de renseignement israélien, situé près de Tel-Aviv.
Le Hezbollah, en proie aux frappes israéliennes sur le sol libanais, a annoncé le 25 septembre avoir tiré un missile balistique, le Qader 1, vers 6h30 (heure locale) en direction du quartier général du Mossad, dans la banlieue de Tel-Aviv. Dans un communiqué, le groupe a précisé que cette opération visait un établissement qu’il juge responsable de l’assassinat de ses dirigeants ainsi que de diverses attaques.
C’est la première fois qu’un missile du Hezbollah atteint la région de Tel-Aviv, bien que l’armée israélienne ait indiqué que le projectile avait été intercepté. Un porte-parole militaire a confirmé cette interception à l’AFP.
Depuis lundi, Israël a intensifié ses bombardements contre des bastions du Hezbollah. Selon des sources officielles libanaises, ces attaques ont causé la mort d’au moins 558 personnes. Pour la première fois depuis le début des violences, déclenchées par le conflit à Gaza en octobre 2023, le Hezbollah revendique avoir tiré un missile balistique sur Israël, qui serait de fabrication iranienne, d’après l’expert militaire Riad Kahwaji. Ce dernier a précisé que la portée de ces missiles ne dépasse pas 300 km. L’armée israélienne a ensuite attaqué le site de lancement du missile dans la région de Nafakhiyeh, au sud du Liban.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l’aviation israélienne a mené plusieurs frappes sur des objectifs associés au Hezbollah. Leurs cibles comprenaient des installations de stockage d’armement et des lanceurs. Tôt le matin, une frappe a visé Saadiyat, une localité sur la route côtière reliant Beyrouth au sud.
Source : Bfmtv.com