Dimanche 6 octobre, l’armée israélienne a bombardé la banlieue sud de Beyrouth. Le fief du Hezbollah a été visé par quatre raids.
Depuis le début de la guerre contre le Hezbollah, Israël a mené des attaques intenses sur le sud de Beyrouth.
Dimanche, l’agence officielle libanaise Ani a annoncé quatre raids israéliens contre le fief du mouvement islamiste au Liban. "Des avions de guerre ennemis ont mené deux frappes sur la banlieue sud, la première a visé le quartier Sainte-Thérèse, et la seconde Bourj al-Barajneh", a précisé l’agence. Elle a également fait état de deux autres frappes israéliennes.
L’une décrite comme "violente" a eu lieu dans la localité d’Hadath. Selon une source proche du Hezbollah, l’autre attaque ciblant Sainte-Thérèse a aplati un bâtiment.
L’armée israélienne a affirmé ces attaques dans un communiqué diffusé dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a déclaré que son aviation a touché des "cibles terroristes du quartier général des renseignements du Hezbollah" et "des installations de stockage d’armes" du mouvement armé dans la région de Beyrouth.
"Des explosions secondaires ont été identifiées après les frappes, indiquant la présence d’armes", a-t-elle expliqué. Une vidéo de la presse française montre deux attaques provoquant d’énormes explosions secondaires et projetant de grandes gerbes de flammes, rapporte RTL.
Selon les autorités, plus de 1 100 personnes ont perdu la vie dans le pays depuis le 23 septembre et environ 1,2 million d’habitants ont été déplacés.
> A lire également : L’armée israélienne a mené une nouvelle salve de raids aériens sur le sud de Beyrouth