La nouvelle a été annoncée par Carole, l’épouse de Carlos Ghosn. Leur résidence se trouve dans un quartier aisé de Beyrouth, à environ 1,5 km du port.
Les deux explosions survenues mardi 4 août dans le port de Beyrouth restent au cœur de l’actualité au Liban et un peu partout dans le monde. Aux dernières nouvelles relayées par RTL, la résidence de Carlos Ghosn aurait été détruite par ces déflagrations. Carole, l’épouse de l’ancien PDG de Renault et Nissan, a annoncé que la maison située dans un quartier chic de Beyrouth, à environ 1,5 km du port, a été sérieusement endommagée. "Nous allons tous bien, mais la maison est détruite. Beyrouth tout entier est détruit", a-t-elle confié au journal brésilien O Estado de São Paulo.
La famille de Carlos Ghosn vit à Beyrouth depuis sa fuite au Japon où il a été assigné à résidence dans le cadre d’une enquête d’évasion fiscale et d’abus de confiance. Selon L’Indépendant, la propriété détruite par les explosions "est au centre d’un litige entre Nissan-Renault et son ancien PDG". En effet, le constructeur automobile se dit être propriétaire de la résidence en question.
Lire toute l’actualité au Liban