CHAMUSSY/SIPA
En visite au Liban, le président Emmanuel Macron, s’est déclaré prêt à recevoir une conférence internationale de soutien au Liban, au mois d’octobre.
Pour son deuxième jour de visite, le président français Emmanuel Macron a déclaré que la France était prête à accueillir, en octobre, une conférence internationale de soutien au Liban. Meurtri par l’explosion meurtrière au port de Beyrouth, il y a près d’un mois, ce dernier a déjà reçu plusieurs aides de la part de nombreux pays et associations du monde.
> A lire aussi : Explosion à Beyrouth : le montant de l’aide d’urgence s’élève à plus de 250 millions d’euros
Le locataire de l’Elysée a ajouté que la France mobilisera toujours la communauté internationale à agir. "(…) Je suis prêt à ce qu’on réorganise, autour peut-être de mi-fin octobre, une conférence internationale de soutien avec les Nations unies", a-t-il dit à des représentants de l’ONU et des ONG locales.
Une énorme explosion a retenti au port de Beyrouth le 4 août dernier, ayant tué 188 personnes. Les recherches se poursuivent afin de retrouver les derniers disparus, relate Le Monde. Samedi 29 août, directeur des relations publiques au sein de l’armée libanaise, Elias Aad, a déclaré que le nombre de disparus s’élève à sept, dont trois Libanais, trois Syriens et un Égyptien.
> A lire aussi : Emmanuel Macron au Liban : "Vous êtes comme des frères pour les Français"