Un second membre du gouvernement a annoncé sa démission dans la soirée du dimanche 9 août. Il s’agit du ministre de l’Environnement, Damianos Kattar.
Après la ministre de l’Information, le ministre de l’Environnement et du Développement administratif au Liban, Damianos Kattar, a annoncé son départ. C’est donc le second membre du gouvernement à quitter son poste après les explosions meurtrières et dévastatrices au port de Beyrouth.
Damianos Kattar a déclaré dans un communiqué : "Face à l’énorme catastrophe … et … un régime stérile qui a raté de nombreuses opportunités..., j’ai décidé de démissionner du gouvernement".
A lire aussi > Liban : une pétition pour remettre le pays sous gouvernance française
Pour tenter d’apaiser la colère des Libanais, le Premier ministre Hassan Diab a annoncé, samedi 8 août, qu’il allait proposer des élections anticipées. Il s’est toutefois dit prêt à rester au pouvoir "pendant deux mois", le temps que les forces politiques s’entendent sur le sujet.
Les terribles déflagrations survenues, mardi 4 août, au port de Beyrouth a fait au moins 158 morts et 6 000 blessés, selon le dernier bilan officiel. Une vingtaine de personnes sont toujours portées disparues, mais l’armée libanaise a indiqué, dimanche, que l’espoir de retrouver des survivants s’amenuise.
A lire aussi > Beyrouth : importante manifestation contre le pouvoir
> Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re