Dans la soirée du dimanche 29 septembre, le ministère des Affaires étrangères a annoncé la mort d’un deuxième ressortissant français dans des frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban. Il s’agit d’un homme âgé de plus de 60 ans.
Les frappes israéliennes s’intensifient au Liban, faisant un mort de plus parmi les ressortissants français. Le Quai d’Orsay a annoncé dimanche soir qu’un deuxième citoyen français, âgé de plus de 60 ans, a perdu la vie dans les bombardements sur le territoire.
En déplacement à Beyrouth, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a confirmé la triste nouvelle. Lundi passé, une Française de 87 ans a déjà été retrouvée morte, ensevelie sous les décombres de son immeuble, après une explosion près de Tyr, dans le sud du Liban. Depuis plusieurs jours, la région est en proie à d’intenses frappes israéliennes, plongeant des familles entières dans la peur.
M. Barrot a annoncé l’envoi immédiat d’une aide humanitaire. Celle-ci comprend deux postes médicaux avancés ainsi que plus de 10 tonnes de matériel vital, une mesure essentielle pour répondre aux besoins urgents sur place, note franceinfo. Ce geste vise à alléger les souffrances de la population locale et à soutenir plusieurs familles prises au piège des bombardements.
Le ministre va rencontrer des responsables libanais et discuter avec les membres de la communauté française dans le pays. Ces échanges sont très importants pour rassurer les Français alors que l’angoisse et l’incertitude ne cessent de grandir sur ce territoire en proie aux violences.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re