Les frappes israéliennes massives se poursuivent sur l’est et le sud du Liban. Jeudi 26 septembre, 92 morts et 153 blessés ont été recensés, selon le ministère de la Santé.
Le ministère de la Santé a indiqué jeudi que les frappes israéliennes au Liban ont tué jeudi 92 personnes et blessé 153 autres.
Comme le rapporte BFMTV, les attaques israéliennes massives se poursuivent sur l’est et le sud du pays.
A noter qu’Israël a promis de combattre le Hezbollah libanais "jusqu’à la victoire", rejetant un appel international à un cessez-le-feu de 21 jours. "Des raids de l’ennemi israélien ont causé la mort de 40 personnes dans le sud du Liban, 25 dans la région de Baalbek-Hermel (est), 23 dans la Bekaa (est) et 4 dans la région du Mont Liban (centre-est)", a détaillé le ministère libanais.
Pour la quatrième journée consécutive, l’armée israélienne a mené des dizaines de frappes visant le Hezbollah. Le 8 octobre 2023, ce mouvement a ouvert un front contre Israël en soutien au Hamas palestinien, promettant de continuer ses attaques "jusqu’à la fin de l’agression à Gaza".
Tsahal a de son côté affirmé avoir tué le chef de l’unité de drones du Hezbollah, Mohammed Srour durant des "frappes précises" sur la capitale libanaise.
Jeudi, Israël a indiqué avoir attaqué 75 objectifs militaires du Hezbollah dans le sud et l’est du Liban.
Les Nations Unies ont précisé que les bombardements israéliens ont fait plus de 700 morts depuis lundi, dont de nombreux civils. Ils ont également jeté plus de 90 000 personnes sur les routes du pays. Plus de 31 000 d’entre elles sont entrées en Syrie, selon Beyrouth.
> A lire aussi : Une Française de 87 ans meurt dans l’effondrement d’un immeuble au Liban