Au total 72 personnes se trouvaient à bord de cet appareil de la Yeti Airlines. Deux jours après le drame, les familles des victimes ont commencé à récupérer les corps de leurs proches.
Dimanche vers 11 h, un bimoteur ATR 72 de la compagnie Yeti Airlines, en provenance de Katmandou, s’est écrasé alors qu’il approchait de l’aéroport de Pokhara (Népal). Au total 72 personnes se trouvaient à bord (68 passagers et les 4 membres de l’équipage). C’est la catastrophe aérienne la plus meurtrière enregistrée sur le territoire.
Peu après le crash, les secouristes se sont dépêchés sur les lieux pour tenter d’éteindre les incendies qui dégageaient une épaisse fumée noire. Ils extrayaient les cadavres des débris à l’aide de cordes et de civières, au milieu de la végétation calcinée. Ils ont travaillé pratiquement sans relâche.
> Crash aérien au Népal : quinze étrangers, dont un Français parmi les passagers
L’officier de police AK Chhetri a affirmé ce mardi qu’à ce stade, 70 corps sur 72 avaient été récupérés. Ils continuent les recherches pour retrouver les deux corps manquants même si l’espoir de découvrir des survivants est quasi "nul". "Nous avons étendu le rayon des recherches à 3km au lieu de 2", a affirmé le policier.
Plusieurs corps ont été transportés à bord d’un camion de l’armée jusqu’à l’aéroport, pour être envoyés vers la capitale. Les familles des victimes ont pu commencer à retrouver les dépouilles de leurs proches. Trois ont été déjà récupérées à Pokhara.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re