imageBROKER.com/SIPA
Une vidéo montrant des policiers du Bihar, un État pauvre en Inde, jetant un corps dans un canal a choqué plus d’un.
En Inde, des images choquantes de policiers jetant un corps dans un canal ont suscité une vague d’indignation. Comme le rapporte 20 Minutes, l’incident s’est déroulé dans l’État du Bihar, l’un des États les plus démunis du pays. Dans une vidéo, trois policiers sont vus transportant le corps ensanglanté d’un homme victime d’un accident de la route jusqu’au parapet d’un pont avant de le faire basculer dans l’eau sous le regard atterré de témoins. Depuis sa diffusion dimanche, la vidéo a été visionnée plus de 800 000 fois.
La police est souvent la cible de critiques en Inde, accusée de corruption et d’inefficacité. Dans ses déclarations transmises à l’AFP, un haut responsable de la police du district de Muzaffarpur a tenté de justifier l’acte. Il a affirmé que seule la moitié inférieure du corps de la victime, gravement mutilée, avait été jetée à l’eau. Quant à la partie supérieure du corps, elle a été "envoyée en vue d’une autopsie."
Selon les déclarations de Rakesh Kumar, les trois policiers impliqués ont été suspendus. Dans l’urgence, la police a entrepris de repêcher les parties du corps du canal, rapporte un média local.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re