Le Pentagone a affirmé, vendredi 10 mai, l’envoi au Moyen-Orient d’une batterie de missiles de défense aérienne Patriot et d’un navire de guerre, face à l’escalade des tensions avec l’Iran.
Le dirigeant des Etats-Unis, Donald Trump, avait affirmé jeudi 9 mai que l’Iran se serait montré "très menaçant", justifiant le déploiement d’un porte-avions et de nombreux bombardiers B-52 dans la région.
Face à des menaces d’attaques "imminentes", comme le rapporte Le Figaro, le Pentagone a annoncé le lendemain qu’un navire de guerre transportant des véhicules, notamment amphibies, et une batterie de missiles Patriot ont été envoyés au Moyen-Orient.
Le ministère de la Défense des Etats-Unis a noté dans un communiqué une amélioration des préparatifs des Iraniens pour mener des opérations offensives contre les forces américaines.
Prêts à défendre leurs intérêts, les Américains continuent de suivre de près les activités du régime iranien et leur armée, assurant toutefois que les Etats-Unis ne cherchaient pas un conflit. Donald Trump avait d’ailleurs réaffirmé être "ouvert à la discussion" avec Téhéran.
Sur le même sujet >>> Nucléaire : "L’Iran doit rester dans l’accord", insiste Emmanuel Macron
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re