Le typhon Rai a fait des ravages aux Philippines. Le dernier bilan annoncé par la police locale fait état de 208 morts ainsi que des centaines de blessés.
Le typhon Rai a touché les Philippines, jeudi dernier, avec des vents qui ont atteint les 195 kilomètres par heure. Ces dernières heures, les autorités ont annoncé un nouveau bilan, revu à la hausse.
>> Voir le premier bilan du passage du typhon
Selon 20minutes.fr qui relaye l’information, Rai fait partie des typhons les plus meurtriers qui ont dévasté les Philippines ces dernières années. La police locale a annoncé avoir enregistré 208 décès, et 239 blessés. L’île de Bohol est la plus touchée par ce typhon où au moins 74 personnes ont péri, selon les autorités locales.
Les autorités des régions méridionales et centrales de l’archipel recherchent actuellement 52 personnes portées disparues. Le passage de ce typhon a également obligé plus de 300.000 personnes à quitter leur domicile.
La tempête a également causé de nombreux dégâts matériels. Les poteaux électriques à terre, les arbres couchés au milieu des chaussées, ... autant de dégâts qui rendent la circulation et les communications difficiles sur l’archipel. Les autorités locales ont déjà déployé les moyens nécessaires pour désenclaver les régions les plus durement touchées.