HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
Le tremblement de terre s’est produit dans la nuit du mercredi 17 à jeudi 18 février. Cette catastrophe aurait fait plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels dans le sud-ouest de l’Iran.
Mercredi à 22 h 05 (18 h 35 GMT), des secousses ont été ressenties dans le sud-ouest de l’Iran. L’Institut de géophysique américain a rapporté un séisme de 5,4 frappant la région. Le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 10 km près de la ville de Sisakht, selon l’USGS.
L’agence de presse officielle Irna a fait état de "32 blessés dont deux graves". Ce séisme aurait par ailleurs fait de gros dégâts. D’après un premier bilan relayé par le média, "78 villages ont été gravement endommagés et certaines maisons ont été complètement détruites".
De son côté, l’agence sismologique iranienne relevé une magnitude de 5,6, note Le Figaro. C’était pourtant un séisme apparement important pour les habitants de la région. Craignant des répliques dans la nuit, beaucoup de gens ne seraient pas rentrés chez eux.
Suivez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re