Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA
Le drame est survenu dans le port de Jebel Ali, mercredi 7 juillet au soir. Une importante déflagration a été entendue dans toute la ville.
Dans la soirée du mercredi 7 juillet, une violente explosion a été entendue à Dubaï. Le service de communication des Emirats arabes unis a ensuite informé sur les réseaux sociaux qu’un incendie s’est déclaré au port Jebel Ali. Situé à 30 km du centre de Dubaï, à l’ouest de la capitale Abu Dhabi, ce port est le plus important du pays.
Des images et vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant une colonne de flamme et de fumée dans le ciel de la ville portuaire. Certaines personnes habitant près du site ont confié que les fenêtres et les portes de leurs maisons ont été secouées par cette importante explosion, rapportent les médias.
A fire caused by an explosion within a container on board a ship at Jebel Ali Port has been brought under control ; no casualities have been reported. pic.twitter.com/oMTaJhgEYd
— Dubai Media Office (@DXBMediaOffice) July 7, 2021
Une équipe de la Défense civile de Dubaï (une brigade de pompiers) était sur les lieux pour éteindre le feu, qui s’est déclaré dans l’un des conteneurs d’un navire amarré dans le port de Jebel Ali. Le gouvernement a affirmé aux alentours de 23 h que l’incendie a été maîtrisé. Aucune victime n’a été signalée dans l’immédiat.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re