Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane est en visite officielle en France ce lundi et mardi 10 avril. Il prévoit de nouer un nouveau partenariat avec l’Hexagone.
Mohammed ben Salmane, prince héritier de l’Arabie saoudite est attendu à Paris les 9 et 10 avril pour une visite officielle.
" Nous souhaitons une nouvelle coopération, moins axée sur des contrats ponctuels et davantage sur des investissements d’avenir, notamment dans le numérique et les énergies renouvelables, avec une vision commune ", a précisé la présidence française, ce jeudi 5 avril.
Un dîner entre Emmanuel Macron et le représentant de l’Arabie Saoudite est prévu pour mardi.
" Les deux dirigeants évoqueront notamment les crises régionales, la stabilité dans la région et la lutte contre le terrorisme. Paris et Ryad coopéreront aussi pour la mise en valeur du site archéologique de Madaïn Saleh ", a indiqué l’Élysée.
L’Élysée insistera sur l’importance de cette " nouvelle vision du partenariat " avec l’Arabie Saoudite. L’Élysée a indiqué que le prince héritier saoudien débutera sa visite par une partie privée. Il se rendra par la suite à la Station F, gigantesque incubateur de start-up, installé dans le sud de Paris. Emmanuel Macron et Mohammed ben Salmane se sont déjà rencontrés lors de la visite du président français à Abu Dhabi.
>> A lire aussi : Arabie Saoudite : Emmanuel Macron en visite surprise pour rencontrer le prince héritier
La maison la plus chère du monde pour le prince saoudien Mohammed Ben Salmane
(Source : ouest-France)