Le dirigeant iranien, Ebrahim Raïssi, a perdu la vie dans un accident d’hélicoptère, survenu dimanche dans une région montagneuse. Téhéran a confirmé sa mort. Les secours ont récupéré les corps du chef de l’État et plusieurs autres passagers.
Le gouvernement de l’Iran a confirmé la mort du président Ebrahim Raïssi, dans un tragique accident d’hélicoptère survenu dimanche dans une région montagneuse. Parmi les victimes figurent également le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, ainsi que d’autres passagers de l’appareil.
Ce lundi matin, les secours ont réussi à récupérer les dépouilles d’Ebrahim Raïssi et des huit autres passagers de cet hélicoptère qui s’est écrasé la dans le nord-ouest de l’Iran. Le chef du Croissant Rouge a affirmé que les corps seraient transférés à Tabriz, mettant ainsi fin aux opérations de recherche.
Malgré cette tragédie, le gouvernement a assuré que cela n’entraînerait pas de perturbation dans l’administration du pays. Comme le rapportent plusieurs médias, une réunion d’urgence est d’ailleurs prévue ce lundi.
Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re