Près de 34 000 personnes étaient enlevées en 2016 pour des mariages forcés en Inde. Cette vidéo illustre le cas d’un homme victime de cette triste réalité dans le sous-continent.
Le mariage forcé est une pratique vieille de 50 ans en Inde. Les principales concernées sont les familles les plus pauvres provenant des castes les plus basses. Faute d’éducation, à cause de la pauvreté et pour le respect des traditions ancestrales, l’union obligée est devenue inévitable. D’après le reportage de France24 dans ce vaste pays d’Asie, 34 000 personnes ont fait l’objet d’un kidnapping en 2016 pour des mariages forcés.
L’Etat du Bihar, le plus pauvre de l’Inde, figure parmi les endroits qui perpétuent le mariage forcé. C’est également le cas dans le nord-est de ce vaste pays. Dans la plupart des cas, les femmes sont kidnappées et mariées à un homme qu’elles n’ont jamais vu de leur vie. Mais il arrive également que des hommes soient enlevés. La vidéo ci-jointe vous donne un aperçu de ce triste phénomène.
Lire plus d’actualités en Inde