Le Hezbollah menace Israël
LINFO.RE – créé le 5.08.2010 à 18h22 – mis à jour le 14.05.2014 à 08h29 -
La rédaction
Si le Hezbollah n’est pas intervenu lors de l’accrochage entre l’armée israélienne et l’armée libanaise en début de semaine, son homme fort Hassan Nasrallah a d’ores et déjà averti Israël qu’il interviendrait au prochain incident.
"Je dis à l’ennemi que s’il porte de nouveau la main sur l’armée, nous la lui couperons". C’est sur ces mots qu’Hassan Nasrallah, le numéro un du Hezbollah, lance une menace à Israël. Ce dernier a affirmé pourtant que la formation chiite ne s’est pas mêlée à
l’incident du mardi 3 août dernier. Le chef du mouvement chiite libanais s’est exprimé à l’occasion du quatrième anniversaire de la fin de la guerre entre le Hezbollah et Tsahal.
De son côté Israël met en garde contre une "hezbolisation" de l’armée libanaise. "Il existe un danger de hezbolisation de l’armée libanaise. Si elle commence à se comporter comme le Hezbollah ou si le Hezbollah réussit à en prendre le contrôle, nous devrons traiter l’armée libanaise d’une toute autre manière", prévient le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon.