Lors d’une interview accordée à la chaîne libanaise LBC le 24 octobre dernier, le porte-parole du Hamas, Ghazi Hamad, a tenu des propos fortement hostiles envers Israël.
Ghazi Hamad a martelé l’objectif du mouvement de poursuivre les offensives jusqu’à la destruction d’Israël. Dans des propos relayés notamment par CNews, il a appuyé : "nous devons éliminer ce pays. Nous devons donner une leçon à Israël et nous le ferons encore et encore". Le porte-parole a prévenu que l’attaque lors d’une rave-party en Israël le 7 octobre dernier ne constituait que la première phase d’un plan plus étendu contre leur adversaire.
"Le Hamas répétera son attaque, telle qu’elle a été menée le 7 octobre, jusqu’à ce qu’Israël soit détruit. Le Déluge d’Al-Aqsa n’était que le premier", a prévenu Ghazi Hamad en assurant qu’il y en aura un deuxième, un troisième, un quatrième. "Allons -nous payer le prix pour cela ? Oui, et nous sommes prêts à le payer. Nous sommes une nation de martyrs et nous sommes fiers de sacrifier des martyrs", a-t-il déclaré avec véhémence.
> À lire aussi : Conflit israélo-palestinien : Jean-Luc Mélenchon fustige le « massacre de masse en cours à Gaza »
Le porte-parole du Hamas a cherché à justifier les attaques menées par l’organisation en faisant référence à l’occupation des territoires palestiniens par Israël. Il a affirmé que la seule manière de mettre fin à cette situation était d’en finir avec le pays voisin, qualifié d’envahisseur.
Ghazi Hamad a analysé sur la chaîne libanaise que l’existence d’Israël était dépourvue de signification et qu’elle entraînait "de la douleur, du sang et des larmes". Il a souligné que la responsabilité de ce chaos en revenait à Israël, tandis que lui-même et son peuple étaient les victimes de l’occupation, et par conséquent, personne ne devrait les blâmer pour leurs actions.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re