Le camp de réfugiés de Jabaliya, dans la bande de Gaza, a été ciblé par des frappes israéliennes mardi et mercredi. Le gouvernement du Hamas a affirmé que près de deux cents personnes ont été tuées.
Mardi et mercredi, l’armée israélienne a bombardé le camp de réfugiés de Jabaliya dans la bande de Gaza, tuant plusieurs personnes. Ces frappes ont provoqué d’énormes destructions. Les attaques ont été confirmées par Tsahal, qui a affirmé vouloir éliminer les leaders du Hamas dans cette enclave palestinienne.
Ce jeudi 2 novembre, le gouvernement du Hamas a affirmé que 195 personnes ont été tuées dans les deux bombardements israéliens sur ce camp de réfugiés à Gaza.
"Les victimes du premier et deuxième massacre à Jabaliya dépassent le millier entre martyrs et blessés. Nous avons recensé 195 martyrs, 120 disparus sous les décombres et 777 blessés", a annoncé le service de presse du gouvernement du Hamas, rapportent les médias.
D’après le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU, les frappes aériennes israéliennes à Jabaliya "pourraient être des crimes de guerre".