Hamza Ben Laden, présenté comme le prince héritier du Jihad, est mort en février dernier, selon les informations rapportées par New York Times mercredi 31 juillet.
Le gouvernement américain a proposé une somme jusqu’à un million de dollars (environ 904 900 euros) pour toute information sur Hamza Ben Laden. Le New York Times et la chaîne NBC ont rapporté mercredi 31 juillet que le fils préféré de son père est décédé en février dernier.
Selon le quotidien américain, les États-Unis ont joué un rôle dans l’opération au cours de laquelle Hamza Ben Laden a été tué. New York Times a cité deux responsables américains.
"Washington disposait d’informations de services de renseignements attestant de la mort de Hamza Ben Laden, s’appuyant sur trois responsables anonymes", lance de son côté NBC.
Hamza Ben Laden a toujours été considéré comme le successeur désigné d’Oussama Ben Laden, à l’origine du 11 septembre 2001. Âgé d’une trentaine d’années, il est dans la ligne de mire des États-Unis pour "terrorisme".
En effet, des documents et des lettres ont été révélés en mai 2015 montrant que son père le destinait à lui succéder à la tête d’Al-Qaïda pour contrer les pays occidentaux.