Selon plusieurs médias américains, Abou Bakr al-Baghdadi aurait été tué lors d’une opération militaire américaine, menée la nuit dernière en Syrie, annoncent plusieurs médias américains.
Pour l’instant, aucune annonce officielle n’atteste de la mort du chef de l’Etat islamique Abou Bakr al-Baghdadi. Mais, une info communiquée par CNN et ABC annonce que le chef du groupe terroriste, tenu responsable de plusieurs attentats meurtriers dans le monde, aurait été tué.
Abou Bakr al-Baghdadi se serait suicidé en se faisant exploser lors d’une opération militaire menée, la nuit dernière, par des forces spéciales américaines dans la région d’Idleb dans le nord-est de la Syrie.
Le porte-parole de l’exécutif américain, Hogan Gidley, a déclaré que Donald Trump : "fera une annonce très importante à 09h00 (14h, heure de Paris) depuis la Maison-Blanche", ce dimanche. De son côté, le Pentagone, interrogé par l’AFP, s’est gardé de faire des commentaires sur cette info.
Sur Twitter, le président des Etats-Unis a écrit : "Quelque chose d’énorme vient de se passer !", sans donner plus de précision, rapporte Le Figaro. Des tests seraient actuellement en cours pour identifier le corps avant de confirmer officiellement qu’Abou Bakr al-Baghdadi est bel et bien mort.
>>> Voir notre dossier sur les Etats-Unis.
>>> Abou Bakr al-Baghdadi, chef de Daesh, apparaît dans une vidéo