Le drame est survenu jeudi sur un lac près de Manille, la capitale des Philippines. Les secours ont fait état de 23 morts et 6 disparus.
Jusqu’à jeudi matin, les Philippines ont été touchées par le typhon Doksuri. Quelques heures après le passage de ce dernier, un accident a eu lieu en début d’après-midi sur le lac de Laguna. Des vents violents ont fait chavirer une embarcation naviguant entre Binangonan et l’île de Talim. "Les gens ont paniqué après une bourrasque de vent soudaine. Ils se sont précipités sur le côté gauche du bateau, qui a chaviré", relate le porte-parole des garde-côtes.
Le bateau a coulé alors qu’il revenait vers l’île. Aussitôt, une opération de sauvetage a été lancée. Une quarantaine de passagers ont pu être sauvés. Malheureusement, 23 personnes ont perdu la vie dans ce drame, tandis que 6 autres sont portées disparues, selon les dernières informations.
Aux Philippines, un archipel de plus de 7 000 îles, les bateaux sont des moyens de transport essentiels. Les embarcations en bois qui font la navette d’une île à l’autre sont cependant régulièrement concernées par des accidents.