CHINE NOUVELLE/SIPA
Le séisme survenu juste avant minuit lundi soir, à environ 1 300 km au sud-ouest de Pékin est le plus meurtrier enregistré depuis 2014 en Chine.
Le bilan du séisme survenu en Chine s’est élevé à au moins 135 morts et près de 1 000 blessés, faisant de cette catastrophe le tremblement de terre le plus meurtrier dans le pays depuis 2014. Le chiffre a été revu à la hausse après les 134 décès annoncés mercredi. Le tremblement de terre a frappé la province du Gansu, à environ 1 300 km au sud-ouest de Pékin, et a été suivi de dizaines de répliques. La province du Gansu a été ensuite touchée et dans une moindre mesure celle, voisine, du Qinghai.
Comme le rapporte BFMTV, les secouristes continuent de fournir des vivres et des secours aux survivants, tandis que certains rescapés ont été relogés dans des abris temporaires. Des hôpitaux de la région prennent en charge les blessés, mais la peur des répliques persiste, rendant difficile pour de nombreuses personnes de trouver un endroit sûr pour se reposer. Des efforts de secours sont déployés pour aider les communautés touchées, qui ont subi des dégâts importants et ont besoin d’un soutien continu.