Illustration - /AP/SIPA
Ce mercredi 22 mars, l’état-major interarmées sud-coréen a indiqué avoir repéré plusieurs missiles de croisière lancés en mer de l’Est par les Nord-Coréens.
Selon la Corée du Sud, qui mène actuellement des exercices conjoints avec les États-Unis, l’armée nord-coréenne a tiré plusieurs missiles de croisière ce mercredi. "L’armée sud-coréenne a détecté plusieurs missiles de croisière lancés en mer de l’Est (mer du Japon)" par la Corée du Nord, a fait savoir l’état-major interarmées sud-coréen (JCS). "Les caractéristiques détaillées sont en cours d’analyse par les services de renseignement sud-coréens et américains", a continué le communiqué, rapportent les médias français comme Le Figaro.
Pour rappel, les USA et Séoul ont renforcé leur coopération quant à la défense. Le 13 mars dernier, ils ont donné le coup d’envoi de leurs exercices militaires conjoints baptisés ’Freedom Shield’.
La Corée du Nord estime que ces exercices sont des répétitions d’une invasion de son sol, et a averti plusieurs fois qu’elle allait être impitoyable en cas d’offensive.
> À lire aussi : Corée du Nord : plus de 800 000 nouveaux ‘volontaires’ pour faire face aux "impérialistes américains"
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re