Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé ce lundi à Londres pour accuser Israël à la suite des évènements survenus à Gaza.
Les balles israéliennes ont fait des dizaines de victimes ce lundi dans la bande de Gaza. Le bilan s’est en effet alourdi pour atteindre 55 morts. Une situation qui a été condamnée par le président turc lors de sa prise de parole devant les étudiants turcs à Londres. Recep Tayyip Erdogan a alors dénoncé Israël comme "un Etat terroriste".
Le président de la Turquie a condamné "un génocide" après qu’une cinquantaine de Palestiniens ont perdu la vie sous les balles israéliennes. Ces derniers ont contesté le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem. Par ailleurs, Recep Tayyip Erdogan a également rappelé "pour consultation" les ambassadeurs turcs en poste en Israël et aux Etats-Unis.
A lire aussi : Israël accusé par le gouvernement palestinien de perpétrer un "horrible massacre"
Dans un discours retransmis à la télévision et relayé par BFMTV, le dirigeant turc a assuré qu’Israël sème le terrorisme d’Etat. "Je condamne ce drame humanitaire, ce génocide, d’où qu’il vienne, d’Israël ou d’Amérique", a ajouté Recep Tayyip Erdogan. Le vice-premier ministre turc Bekir Bozdag a parlé d’un "bain de sang".
Lire plus d’actualités en Turquie