L’offensive russe se poursuit près d’un mois après le début de l’invasion le 24 février dernier. Moscou a affirmé avoir détruit la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne.
Vendredi 25 mars, la Russie a affirmé avoir détruit la plus grande réserve de carburant de l’armée ukrainienne, située près de Kiev (Ukraine) avec des missiles de croisière.
Dans un communiqué, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a annoncé cette information, rapportée par Europe 1.
"La plus grande réserve de carburant qui restait à l’armée ukrainienne, qui servait à approvisionner les unités dans la partie centrale du pays, a été détruite", a-t-il indiqué.
Le responsable a en outre annoncé que les forces russes ont aussi détruit de nombreux équipements militaires ukrainiens, dont trois systèmes de défense anti-aérienne et quatre drones. Toutefois, il est impossible de prouver la véracité de ces affirmations de manière indépendante, selon L’Orient Le Jour.
D’après la chaîne, le théâtre de Marioupol a été bombardé par l’aviation russe le 16 mars dernier, le bâtiment abritait des centaines de personnes.
La mairie de la ville a souligné sur son compte Telegram que des témoins ont des informations selon lesquelles environ 300 personnes sont mortes au théâtre dramatique de Marioupol à la suite d’un bombardement par un avion russe. "Jusqu’au bout, on veut croire que tout le monde est sauf. Mais les témoignages de ceux qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment de cet acte terroriste disent le contraire", a-t-il renchéri.
> A lire aussi : La Russie affirme avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine