Cette petite fortune, d’une valeur indéterminée, a été découverte à l’intérieur de 72 sacs à mains de luxe. Une saisie qui renforce encore plus l’impopularité de l’épouse de Najib Razak, pointée du doigt pour ses dépenses extravagantes.
Najib Razak, soupçonné de détournements de fonds, est mêlé à un nouveau scandale. Lors de perquisitions dans le cadre de l’enquête sur cette affaire, la police malaisienne a fait une découverte inattendue. En effet, les forces de l’ordre ont saisi 284 cartons contenant 72 sacs à main de luxe remplis d’argent et de bijoux. "Notre personnel a vérifié ces sacs et découvert diverses devises parmi lesquelles des ringgits malaisiens et des dollars américains, des montres et des bijoux dans 72 sacs", a confié vendredi Amar Singh. Selon le chef du département de la criminalité financière de la police à des médias locaux, certains sacs à main proviennent de grandes marques telles Hermès et Louis Vuitton.
Le domicile de Najib Razak ainsi que d’autres endroits ont été perquisitionnés mercredi. Les marchandises confisquées auraient été retrouvées dans des copropriétés de luxe dans un immeuble haut de gamme du centre de la capitale Kuala Lumpur. Pour le moment, la valeur de tous les biens saisis est encore inconnue. L’ancien Premier ministre de la Malaisie est suspecté d’avoir détourné près de 640 millions d’euros. Toutefois, il a toujours contesté tout acte répréhensible.
A lire aussi : le nouveau Premier ministre malaisien est le doyen des dirigeants du monde
Cette affaire a cependant contribué à la défaite aux dernières législatives de l’ancienne coalition dirigée par Najib Razak. Une impopularité qui a également son épouse Rosmah Mansor. Cette dernière était très critiquée pour ses dépenses extravagantes, notamment des sacs à main de grandes marques et des vêtements de luxe, rapporte RTL.