Le félin aurait tué au moins neuf personnes dans le Champaran, dans l’est de l’Inde. La police le traquait depuis des semaines.
Les habitants des environs de la réserve de tigres de Valmiki, dans le Champaran (est de l’Inde), sont effrayés par un félin qui aurait tué au moins neuf personnes depuis un mois. L’animal était surnommé le "mangeur d’hommes".
La police indienne avait alors mis en place un plan pour le neutraliser. Les autorités ont annoncé dimanche avoir abattu le tigre lors d’une importante opération impliquant plus de 200 personnes. "Deux équipes sont entrées dans la forêt sur deux éléphants samedi après-midi et une troisième a attendu à l’endroit où nous pensions que le tigre allait sortir, et nous avons tiré… pour le tuer à cet endroit", relate le chef de la police, cité par Le Point. L’opération a duré près de six heures.
D’après les chiffres émanant du gouvernement indien, plus de deux-cents personnes ont été attaquées mortellement par des tigres sur le territoire entre 2014 et 2019. La hausse des heurts entre humains et animaux dans certaines régions du pays serait due à l’expansion rapide des implantations humaines autour des forêts et des principales voies de passage des animaux sauvages, selon les défenseurs de l’environnement.