Alia Ghanem a parlé de son fils Oussama Ben Laden pour la première fois dans une interview accordée vendredi 3 août, au "Guardian".
L’ancien chef de l’organisation terroriste islamiste Al-Qaïda, du nom d’Oussama Ben Laden, a été tué lors d’un raid américain au Pakistan en 2011.
Jusque-là, sa mère a toujours gardé le silence. Mais dix-sept ans après les attentats du 11 septembre, Alia Ghanem a décidé de parler pour la première fois vendredi au micro du Guardian. Elle a surtout mis le point sur son fils qui avait perdu son chemin et était devenu au fil du temps un homme différent.
"Il avait rencontré des gens qui lui ont fait subir un lavage de cerveau au début de la vingtaine. Ils ont de l’argent pour leur cause. Je lui disais toujours de rester loin d’eux", selon ses propos en faisant référence à des gens de l’université, de Jeddah (en Arabie saoudite).
Alia Ghanem a indiqué que son fils Oussama a toujours été droit et n’avait jamais dit à sa famille ce qu’il faisait. Et pourtant au début, sa famille était très fière de lui, même si elle l’avait vue pour la dernière fois en 1999.
"Même le gouvernement saoudien le traitait d’une manière très noble et respectueuse. Et puis Oussama le moudjahid est arrivé", a-t-elle indiqué.
La mère d’Oussama a été extrêmement choquée quand elle avait su que son fils était un djihadiste.
>> À lire aussi : La soif de vengeance du fils d’Oussama Ben Laden
(Source : France Info)