Suspendu en mars 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, le petit pèlerinage a timidement repris début octobre, sous certaines mesures.
Le ramadan débute mardi 13 avril. Traditionnellement, les musulmans convergent vers La Mecque pour accomplir la ’omra. Mais en raison de la pandémie de coronavirus, seules les personnes vaccinées contre la Covid-19 seront autorisées à s’y rendre.
"Seules les personnes immunisées contre le coronavirus seraient autorisées à effectuer la ’omra ou les prières dans la Grande mosquée de La Mecque dès le début du ramadan", a fait savoir le ministère du Hajj dans un communiqué.
Le petit pèlerinage, suspendu en mars 2020 en raison de la Covid-19, a repris début octobre avec des mesures de précaution. Ainsi, seuls 6 000 Saoudiens et résidents étrangers en Arabie Saoudite ont été autorisés pour la ’omra. Le 1er novembre dernier, les fidèles venant de l’étranger ont été autorisés à venir dans le pays. Cependant, le ministère de la Santé sélectionne les pays en fonction de l’évolution de la pandémie.
> Lire aussi d’autres Actus sur Linfo.re