Une étude réalisée par la société d’analyse du transport aérien OAG a révélé que l’Asie compte à elle seule 14 des 20 liaisons aériennes internationales les plus fréquentées dans le monde.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Sur un an, plus de 30 500 vols ont été desservis entre Singapour et Kuala Lumpur. Tel est le nouveau bilan sorti par la société d’analyse du transport aérien OAG pour la période de février 2017 à février 2018. En moyenne, 84 vols de près d’une heure assurent la liaison entre ces deux cités chaque jour. Plusieurs compagnies aériennes sont sollicitées comme Singapore Airlines, Malaysia Airlines ou encore AirAsia.
Le continent asiatique remporte la palme. D’après les chiffres de la société OAG basée au Royaume-Uni, l’Asie compte à elle seule 14 des 20 des liaisons aériennes internationales les plus fréquentées au monde. Afin de diminuer ce flux aérien, une ligne de fer à grande vitesse est en cours de construction. Elle reliera Singapour à Kuala Lumpur et son délai d’achèvement est prévu pour 2026, rapporte Le Figaro. La durée du voyage terrestre diminuera alors à 90 minutes contre quatre à cinq heures actuellement.
En Europe, la liaison Amsterdam-Londres est la plus fréquentée avec 13 517 vols par an, souligne BFMTV. En 2017, 1,8 million de passagers ont été enregistrés. La seconde liaison la plus empruntée dans le monde dessert Hong Kong à la capitale taïwanaise Taipei. Sur une année, 28 887 vols ont été recensés. A la troisième place se trouve la liaison Jakarta-Singapour avec 27 304 vols.
Consultez notre dossier complet sur le voyage en avion.